0 Comments

  僟內亞全面禁止原木的工業化埰伐、運輸和出口

  自2016年9月7日起,僟內亞將全面禁止原木的商業化、工業化埰伐、運輸和出口。

  今年上半年,僟內亞政府先後頒佈3個法令,對於木材的埰伐、運輸、出口和消費制定了嚴格的限制性措施。

  根据僟方頒佈的法令,外國公司工業化、商業化埰伐原木被全面禁止;僟內亞本土中小企業人工埰伐有條件允許,即事先得到環保部批准、在環保監察官員現場監督下小範圍、有節制地埰伐,這些木材只能在僟內亞本土使用和消費,保養品原料。法令對於森林資源稅費的標准和征收辦法也做出了更加詳細的規定。

  駐僟內亞使館經商處

  2016年9月12日

  Fin de la levée sur l’interdiction de la coupe, du transport et de l’exploitation du bois sur l’ensemble du territoire national en Guinée. Une annonce faite cette semaine par la Ministre de l’Environnement des Eaux et Forets en compagnie de son homologue du Tourisme, de l’H?tellerie et de l’Artisanat

  C’est au Palais du Peuple que l’annonce officielle a eu lieu en présence de nombreux cadres du ministère de l’environnement des eaux et forets et des acteurs de la filière bois qui ont favorablement accueilli cette décision. Madame Kourouma Hadja Christine SAGNO de préciser qu’elle remercie le gouvernement d’accepter la doléance de son département, celle d’autoriser la reprise des activités de la filière bois sous la supervision des cadres forestiers en vue de satisfaire les besoins locaux des consommateurs.

  Une interdiction qui fait suite à trois arrêtés réglementant le secteur et qui rentrent en vigueur dés ce mercredi 7 Septembre 2016.

  Il s’agit d’un arrêté signé du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Mamadi YOULA autorisant la consommation locale du bois et interdisant l’exploitation du bois brut sur toute l’étendue du territoire national.

  Le second porte sur la réglementation de l’exploitation de l’exploitation forestière et le dernier arrêté conjoint signé des ministères de l’Economie et des Finances et de l’Environnement des Eaux et Forets, fixant ainsi les taux des taxes et redevances des produits forestiers,太陽能發電.

  L’objectif recherché étant de ;

  - Ma?triser le nombre d’exploitant forestier et artisanaux agrées ;

  - Le nombre de tron?onneuses autorisées,

  - Le volume de bois à exploiter par Préfecture

  - L’identification et le suivi des zones de coupe de bois

  - L’identification du potentiel ligneux forestier existant

  Des mesures qui doivent nous conduire à la mise en place des conditions indispensables à la réglementation du potentiel et assurer la durabilité dans la gestion forestière précisera, Christine SAGNO. Reste à présent l’élaboration des textes d’applications des présentes instructions. La ministre a en outre interpellé les directeurs techniques au respect scrupuleux de cette réglementation en fonction des dispositions en vigueur présentées à tous.

  Cellule de Communication : MEEF

進入【新浪財經股吧】討論

相关的主题文章: